Invité d'Honneur au Carnaval de Cherbourg le samedi 3 avril 2010 j'ai procédé au jugement du Bonhomme Carnaval Sire Manchot 1er. Voici le texte de sa condamnation :
Le tribunal établi à Cherbourg dans notre case neuve a légiféré…
Quelle horreur ! Sire Manchot 1er que nous jugeons ici ce soir est le plus épouvantable des Bonshommes Carnavals jamais jugés à Cherbourg. En effet, il est le responsable de la grippe H1N1 qui, cet hiver, a fait en France 540 millions de morts, sans compter les vieillards, les hommes, les femmes, les chiens et les enfants. Rien qu’à Cherbourg elle a fait pas moins de 19 millions de victimes. Heureusement il y a quelques survivants en dépit des efforts mortifères de Sire Manchot 1er. Le pire a pu être évité grâce aux efforts financiers IMPORTANTS et JUSTIFIÉS de Madame la Ministre de la Santé !
Les laboratoires pharmaceutiques de leur côté ont été héroïques et ont fait preuve de la plus grande générosité désintéressée et du plus grand dévouement envers eux-mêmes pour engranger avec courage et abnégation les bénéfices conséquents qu’ils ont été obligés de se résigner à récolter. Jour et nuit, semaine après semaine, fourche et pelle à neige en main ils ont chargé les wagons de pièces d’or sorties de la poche des contribuables.
Qu’ils en soient remerciés et surtout les actionnaires des laboratoires pharmaceutiques qui doivent à présent développer dans la solitude des efforts énormes pour parvenir à dépenser leurs bénéfices.
Nous compatissons devant leurs souffrances inhumaines et, pensant à eux, allumons un cierge à Saint Madoff patron des actionnaires.
Sire Manchot 1er, non content de propager la maladie, détraque le temps. Cettte après-midi il a plu à Cherbourg, alors qu’il ne pleut jamais à Cherbourg. Sire Manchot 1er est également responsable de la sécheresse meurtrière qui a frappé dernièrement la Vendée et des inondations calamiteuses qui ont dévasté les pays du Sahel.
Ces troubles météorologiques ont pour cause l’excès d’émission de C O 2, C odieux. Le méthane des pets de vaches a doublé suite à la propagation par Sire Manchot 1er de sémence de luzerne transgénique et carminative.
Nos hommes et femmes d’état, et en tas, ont projeté pour y remédier de taxer les émissions de carbone. La taxe carbone aurait permis enfin aux citoyens responsables et nécessiteux, si nombreux en France, de renoncer à leurs excès automobiles et renouer avec les joies de l’hygiénique marche à pied. Ils auraient également, toujours par économie, renoncé à trop se chauffer et trop cuire leurs aliments. Hélas, Sire Manchot 1er a fait capoter dans les choux la taxe carbone !
Pour limiter les dégâts, heureusement il y a Gaz de France. En dépit des efforts dévastateurs de Sire Manchot 1er, GDF pallie légèrement à l’absence de la bienheureuse taxe carbone en augmentant à présent le prix du gaz de 10 % d’un coup. 10 % ! 10 % ! Ce n’est pas assez ! GDF ! Nous le crions du fond du cœur : courage !! il faut faire plus !
Passons en revue les vices de Sire Manchot 1er :
Dans le domaine social, ses lâches et louches intrigues font que nous souffrons en France et à Dunkerque, Paris et Cherbourg d’une couverture sociale encore beaucoup trop forte. En effet, et cela est l’évidence même : pour réduire les inégalités sociales, il faut réduire le nombre de pauvres. Or, traditionnellement cela se fait en faisant mourir de faim et en masse les pauvres. La couverture sociale anormalement généreuse les en empêche encore, dans notre pays pourtant riche et évolué. Combien de temps durera encore ce scandale ? C’est une honte !
Pire encore : nous apprenons que par la faute de Sire Manchot 1er certains médicaments sont encore remboursés par la Sécurité Sociale à 70, 35 et même 15 pour cent ! Il faut que cela cesse ! Mettre les médicaments à la portée du plus grand nombre est vicieux, car cela encourage les pauvres à s’adonner à la maladie !
Et que dire de son corrélatif : l’absentéisme au travail et à l’école pour raisons de santé. Si en dépit de Sire Manchot 1er nous finissons enfin de supprimer la Sécurité Sociale, nous supprimerons par là aussi les arrêts de maladie et la santé reviendra dans notre beau pays de France !
Sire Manchot 1er détraque le système scolaire. 5 millions d’analphabètes sont heureusement recensés en France malgré ses méfaits. Quelle chance ! Que d’économies réalisées ! En effet, à quoi bon se fatiguer et fatiguer les gens de tous âges à apprendre à lire et écrire ?! Avec cette magnifique invention : la télévision, il est inutile et malvenu de savoir lire. Il suffit de savoir appuyer sur la télécommande du poste. Ajoutons que savoir lire et écrire est injuste, car cela renforce la discrimination odieuse entre alphabétisés et analphabètes. Il faut que ce crime contre l’égalité cesse ! Supprimons l’école ! Soyons tous analphabètes ! Nous avons assez d’une minorité de gens intelligents qui pensent pour nous, à notre place et contre juste et équitable rémunération généreusement piochée dans nos poches !
Par la faute de Sire Manchot 1er il y a eu 53 % d’abstentions aux dernières élections régionables. Pour régler le problème des abstentions, supprimons les élections et remplaçons-les par un show télévisé sur TF 1. Le gagnant remporte un CDD de Président de la République de 5 ans, le 2ème un panier garni et le 3ème une tasse de café décaféiné avec deux morceaux de sucre !
Embrouillés par Sire Manchot 1er, combien se plaignent aujourd’hui de ne pas avoir de logement ? Mais le logement fixe, c’est l’encroûtage ! Adoptons la romantique roulotte tzigane d’Esméralda, le tepee nomade des héroïques guerriers de Géronimo ou encore le pittoresque habitat sous-marin de la Faute-sur-Mer !
Les jeunes retraités existent encore par la faute de Sire Manchot 1er. Nous vivons aujourd’hui plus longtemps qu’avant ! Il n’y a pas de raison que nous ne travaillons pas plus longtemps ! Car si nous vivons plus longtemps, il n’y a pas de raison que nous ne nous fassions pas chier plus longtemps !
Par la faute de Sire Manchot 1er il y a encore des poissons dans la mer et notamment des ignobles thons rouges ! Ignobles, car si le thon rouge est rouge, c’est qu’il est subversif. Il faut, avec l’aide des Japonais, faire disparaître la subversion de la surface de la mer !
Par la faute de Sire Manchot 1er les glaciers et la calotte polaire fondent à toute vitesse, menaçant de priver nos pastis de glaçons ! Fort heureusement, déjouant les menées de Sire Manchot 1er, nous fabriquons de la glace artificielle. Ainsi le problème est résolu.
Cette fonte rapide amène malgré tout un phénomène bienvenu : la mer monte.
La mer monte… achetez !
Par la faute de Sire Manchot 1er la préparation du Carnaval de Cherbourg a connu quelques troubles cette année. Mais si ! Mais si ! En vérité, je vous le dis, j’ignore qui, avec Sire Manchot 1er et quelques packs !… de bière s’est opposé à la tenue du Carnaval de Cherbourg ce vendredi. Ça ne devait pas être des gens très intéressants, car j’ai oublié leur nom.
On a été triste au Comité du Carnaval de Cherbourg. Pour se consoler on a mangé du chocolat. Résultat une belle crise de foie. Après on a picolé. Dieu merci, le service du vin était bien fait.
Manipulées par Sire Manchot 1er, les mouettes de Cherbourg se sont ensuite opposées à la tenue du Carnaval de Cherbourg le samedi. Car le samedi est un jour de nidification et elles ne souhaitaient pas voir le Carnaval troubler la couvaison de leurs bénéfices.
Par la faute de Sire Manchot 1er on assiste aujourd’hui à un ralentissement de l’accélération salutaire de la hausse des prix alimentaires destinée à faire échapper les pauvres aux méfaits de l’obésité.
Par la faute de Sire Manchot 1er existe encore en France et à Cherbourg des services publics ou leurs restes.
Par la faute de Sire Manchot 1er nous ne délocalisons pas assez.
Par la faute de Sire Manchot 1er, il existe encore à Cherbourg et en France des hôpitaux ouverts ! Alors que nous savons tous très bien que le plus grand nombre de décès chaque année a lieu à l’hôpital. Pour faire cesser l’hécatombe, fermons ces lieux funestes où la mort rôde ! Supprimons les hôpitaux !
Par la faute de Sire Manchot 1er beaucoup d’oisifs réclament aujourd’hui du travail, surtout des jeunes. Du travail, mais pour gagner quoi ? De l’argent ! Foin de ce matérialisme sordide ! Assez réclamer ainsi mesquinement du boulot ! Et comme il faut néanmoins s’occuper de façon désintéressée, rétablissons l’esclavage !
Par la faute de Sire Manchot 1er il n’y a pas assez de bébés en France et à Cherbourg pour payer demain nos retraites. Nous savons que les pauvres statistiquement font plus d’enfants que les riches. Réagissons en abolissant les allocations familiales. Nous aurons ainsi plus de pauvres, donc plus d’enfants.
Pour lutter contre les méfaits de Sire Manchot 1er, demain nous irons tous au charbon, grâce à l’ouverture du terminal charbonnier de Cherbourg ! Charbon-Cherbourg, presque la même sonorité poétique !
J’ai été long. Mais c’est encore la faute à Sire Manchot 1er.
De plus, il a saboté la rédaction de ce jugement en rendant malade mon amie Alexandra qui devait le rédiger avec moi et n’a pu venir de ce fait à Cherbourg.
Pour conclure en un mot : l’accusé présumé coupable est condamné à être ardé et consumé par le feu sur la plage verte de Cherbourg.
La sentence sera exécutée céans et tout de suite !
Sire Manchot 1er tu vas brûler et ça nous fait bien rire ! Hahahahaha !!!
Cherbourg, le 3 avril 2010.
Basilette
mardi 6 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire